Dans un monde d'illusion a été créé le Firefly Mansion, pour corps et âmes perdues.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: … Paperasse et Fariboles … :: Parchemins Ponctuels :: Espace des Passants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques doutes à propos du forum et de l'activité

Arthur Esekíel
Messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : Quelque part

Ce qu'il faut savoir
Race: Vampire
Rune: Guérison ᚠ
Poste: /





Arthur Esekíel
Lun 13 Aoû - 13:34
Le bonjour / bonsoir à tous, à toutes! o/

Ne sachant trop où poster pour ce genre de message je me rabat sur la partie "invité".

A dire vrai, depuis mon inscription je passe un peu tout les jours (sauf depuis fin juillet et ce mois-ci) et je vote couramment. J'ai tenté de participer dans les jeux, en rp... mais comme tout le monde semble extrêmement occupé et/ou absent (ce que je peux comprendre, mais... que tout le monde ai décidé de rester braqué dans son coin je trouve ça dommage) le forum semble complètement vide. Après m'être pris plusieurs gros vents et après avoir squatté la chatbox sans que personne ne daigne vraiment rejoindre pour diverses raisons plus ou moins "bonnes" (hormis deux trois membres au début, et encore, on repassera) J'en suis venu à me demander "pourquoi s'inscrire si jamais le temps?"
Certes, c'est beau d'attendre que les gens aillent vers vous mais si personne n'a envie d'y mettre du sien on ne risque pas d'aller loin, et ce serait con de laisser dépérir ce forum, qui m'avait pourtant parut fort sympathique. ^^' (d'autant qu'on m'avait bien dit qu'il reprendrait en activité durant les vacances. c'est bête de me donner raison de m'être méfié)

D'ailleurs je m'excuse si je ne fais pas preuve de masse de tact (le personnage aurait-il déteint sur moi? :') mais je préfère vous donner mes impressions clairement. Que je sache si je suis le seul à penser de cette façon, ou non (et pas que).

J'en viens à dire ceci: Ne serait-ce pas une bonne idée de programmer une soirée CB? Ou un petit event? (que ce soit pour les membres, en hors sujet ou en rp pour leurs personnages, qu'importe, ce serait histoire de rassembler les membres encore plus ou moins actifs pour s'amuser un peu et redonner la motivation/l'envie de se faire plus présent)
J'aurais bien quelques idées, je suis prêt à filer un coup de main au besoin! dancing


J'en profite aussi pour faire une petite remarque:
> Le nouveau thème est très sympathique, l'header est beau, mais le fond est... vide. C'est un peu dommage, ça renforce l'impression que le forum est déserté, surtout quand on vois combien nous sommes dans les connectés des dernières 24 heures....
Revenir en haut Aller en bas
Undequinquaginta
Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Poupée
Rune: Protection ᛟ
Poste: /





Undequinquaginta
Dim 19 Aoû - 13:10
Bonjour !
Je viens ajouter mon grain de sel, si l'on me le permet !

Je dois vous dire que je partage totalement le point de vue de thuthur. Ce forum a tout pour plaire : un joli thème (bien que le fond soit un peu vide hihi), un sujet intéressant et laissant place à beaucoup de possibilités... Mais pourtant il manque selon moi cruellement d'activité. Alors ça va sans doute paraître un peu inapproprié pour moi de le reprocher, puisque je n'étais pas du tout active ces derniers temps. Mais cela dit je me suis tenue au courant de ce qu'il se passait et pour dire vrai, ben il ne se passait pas grand chose... Je m'implique difficilement dans un forum, mais celui-là je le sens tellement bien que ça me fait sortir de mes gonds qu'il plonge simplement pour un souci d'activité.

C'est pourquoi, j'appuie avec grand plaisir tout ce qu'a dit précédemment notre jeune ami, ainsi que ses belles idées pour favoriser l'interaction. J'ajoute que j'y participerai avec un immense plaisir si cela peut bien se mettre en place... J'avoue que je serais bien pour un Evenement RP yeeee Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait !

Dans l'attente de la réponse d'autres personnes,
Des bisous. ronde
Revenir en haut Aller en bas
Orwell Grëtta
Messages : 190
Date d'inscription : 01/03/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Feu-Follet
Rune: Protection ᛟ
Poste: /





Orwell Grëtta
Jeu 23 Aoû - 16:36
Bonjour à vous !

Bon ... Par où commencer... J'ai lu attentivement vos deux messages (même si j'ai pas besoin de ça pour voir que le forum est en baisse d'activité, voir n'en a plus du tout...).
Je m'excuse de mon absence j'étais en vacances comme vous l'a précisé Luna car j'ai aussi une vie IRL et j'ai conscience que ça a largement nuit à FM mais c'est ainsi et je m'en excuse énormément.
Donc je m'excuse aussi de ne pas avoir pu être sur la CB tout le temps. Je sais parfaitement pourquoi tu portes ces accusations mais il me semble qu'il est important de ne pas négliger la vie IRL qui peut parfois empêcher de passer tout le temps ici... (Je parle dans mon cas bien sûr, mais pas que le mien).
Bien sûr, quand la fondatrice est absente, le reste l'est aussi (je n'ai jamais compris ce phénomène et jamais réussi à le résoudre aussi, mais c'est ainsi). Je suis contente de voir ta motivation en tout cas et j'espère vraiment que le forum va reprendre son envol.
Avec Luna nous préparons un event qui ouvrira très prochainement, en espérant que les gens vont vouloir y participer bien sûr et que la motivation reviendra.
Alors je suis désolé de ne pas avoir fait ça avant, mais je me répète encore, je n'étais pas disponible pour prévoir ça plus tôt.
Merci pour le compliment à propos du thème. J'ai décidé de ne pas mettre de fond car je trouvais ça trop chargé, je vais réfléchir à ta proposition. Je tiens aussi à te préciser que la tête du forum n'a rien à voir avec les connectés des dernières 24h...
Undequinquaginta, je rajoute que tu as raison, c'est triste de voir le forum plonger comme ça mais, premièrement, je vais essayer d'arranger ça, deuxièmement, les membres doivent aussi y mettre du leurs, ce n'est pas seulement à moi de le faire, même si je sais que j'y suis pas mal pour quelque chose.
Et si vous voulez vraiment que je rajoute un fond, je le ferais.
A bientôt,
Orwell.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité





Myl
Mer 5 Sep - 23:53
Bonjour, je passe pour demander si les events sont toujours en cours de préparation ? Car si c'est le cas, et comme je l'avais dit avant sur la shoutbox, le forum est un vrai coup de cœur so si je peux aider avec une activité régulière je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Orwell Grëtta
Messages : 190
Date d'inscription : 01/03/2018

Ce qu'il faut savoir
Race: Feu-Follet
Rune: Protection ᛟ
Poste: /





Orwell Grëtta
Ven 7 Sep - 14:03
Coucou !

Oui les events sont toujours en cours de préparation ! J'espère simplement pouvoir remotiver un peu les membres !!
Ton aide me serait vraiment utile hug
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité





Myl
Ven 7 Sep - 14:29
J'arrive très bientôt alors love
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly Mansion :: … Paperasse et Fariboles … :: Parchemins Ponctuels :: Espace des Passants-
Sauter vers: